SOLS AMORTISSANTS

Mélange de granulats de caoutchouc et de résine polyuréthane, le sol souple EPDM, appelé aussi sol amortissant, est le revêtement idéal pour répondre aux exigences de sécurité relatives aux aires de jeux et aux espaces récréatifs.

Les propriétés mécaniques, la résistance à l’usure et aux intempéries sont conservées dans le temps grâce à des matériaux de premières qualités.

Un grand choix de coloris permet d’allier design et sécurité. Le sol de sécurité devient alors un élément de jeu à part entière et un revêtement décoratif et fonctionnel.

10 ANS D'EXPÉRIENCE

Associé à des matériaux de qualité, notre savoir-faire nous permet d’installer des revêtements synthétiques dans les règles de l’art qui répondront à vos envies et vos exigences. 

Les granulats EPDM et les liants proviennent du fabricant suisse CONICA, leader des revêtements polyuréthane. 

La sous-couche en SBR est issue de la filière de recyclage française des fournisseurs DELTA GOM et MINIER RECYLCAGE. 

AVANTAGES

Souplesse

Confort accoustique

Entretien facile

Résistance

SOLS AMORTISSANTS

Accès PMR

Perméabilité

Anti-dérapant

Durabilité élastique

APPLICATIONS

Aires de jeux

Petite enfance & scolaire

Établissements médicaux

Surfaces multisportives

sol de sécurité

Entourages d’arbres

Cheminements piétons

Terrasses, coursives

Plages de piscine

CONSTRUCTION

Le sol amortissant se pose sur le béton, l’enrobé, un concassé GNT 0/20 ou encore sur un sol amortissant existant. 

La couche de finition en EPDM coloré mesure 10 mm d’épaisseur. Elle peut être posée directement sur un suppport dur et en bon état (béton, enrobé…) si aucune exigence d’amortissement n’est requise. C’est le sol de confort. 

Selon la Hauteur de Chute Libre des mobiliers de jeux l’épaisseur de la sous-couche amortissante en EPDM recyclés varie de 10 mm à 110 mm. C’est le sol de sécurité. 

Sur un support en graviers concassés, l’épaisseur minimum du système à appliquer est de 40 mm. 

SOLS AMORTISSANTS

Plan 3D - de haut en bas :

1.  10 mm couche de finition EPDM 

2.  10-110 mm sous-couche EPDM recyclé 

3.  Primaire d’accrochage 

4.  Dalle béton ou enrobé 

5.  Grave concassée 

6.  Fond de forme + géotextile 

NUANCIER

SOLS AMORTISSANTS

ABAQUE HIC

La Hauteur de Chute Libre (HCL) d’un jeu est la plus grande distance verticale entre le support de l’équipement et le sol situé en-dessous. Elle est définie par les fabricants. 

La norme NF EN-1177 permet de mesurer les capacités amortissantes d’un sol de sécurité en déterminant sa Hauteur de Chute Critique HCC (Head Critical Injury HIC). 

La HCC du sol amortissant doit être supérieur au HCL de l’équipement. La surface de sécurité vise à diminuer la sévérité des blessures pouvant survenir lors d’une chute. 

Notre système de sol amortissant a fait l’objet de tests réalisés par un laboratoire agréé selon les exigences de la norme NF EN 1777:2018 afin de mesurer et d’attester ses capacités d’atténuation d’impact.

SOLS AMORTISSANTS